Julia Palombe
Femme de lettres et bête de scène
rtiste prolofique aux multiples talents, son univers provocateur et flamboyant s'étend sous formes de disques, livres, spectacles, Julia est pour toute une génération un symbole de révolution sensuelle.
Julia Palombe étudie la danse et la musique dès son plus jeune âge, sa passion est innée. Durant son enfance et son adolescence elle arpente sans répit les couloirs des Conservatoires d'Aix-en-Provence puis d'Avignon. Julia Palombe a commencé sa carrière en tant que danseuse contemporaine, elle a foulé les scènes les plus prestigieuses (Théâtre Argentina, Berkeley Theater, Opéra de Lausanne, Berliner Theatertreffen...), avant de se consacrer à l'écriture de son propre univers autour du thème qu'elle ne cesse depuis de cultiver: l'art d'aimer.
"Je suis dans l'extase, loin des diktats du bien-être et du bien-vivre. Je m'intéresse à la jouissance comme motif de réflexion sur la société. L’attirance des corps, le jeu des fantasmes et des espoirs projetés me fascinent. L'exploration, l'élan de la découverte et l'appétit de vie sont le fil d'Ariane et la matière à mes épopées artistiques... " Julia Palombe.